Quels sont les avantages d'un volet roulant ?

Lorsque vous décidez de poser un volet roulant sur une fenêtre ou une porte, c'est déjà pour sécuriser votre logement et limiter les risques d'effraction. Mais, cf reparstores, c'est également pour une meilleure isolation thermique et acoustique. Une fois les volets baissés, vous vous sentirez bien chez vous !

Il faut savoir que vous aurez le choix entre différentes manœuvres, entendez ici la façon d'actionner le volet roulant :
  • pour une porte d'entrée, vous n'aurez pas d'autre choix que de partir sur un volet roulant par tirage direct. Ici il faudra lui ajouter une serrure et deux poignées vous permettant de bien le descendre. Il sera généralement fourni avec une canne permettant de l'attraper quand il est ouvert
  • par manivelle: c'est en la tournant que le volet roulant va s'ouvrir ou se fermer. Par contre, ici vous allez prévoir un peu de place pour savoir manœuvrer facilement la manivelle
  • la manoeuvre la plus commune est avec une sangle. Elle saura s'enrouler automatiquement dans son boîtier.

Volet roulant : quelles sont les solutions les plus confortables ?

Mais quand vous possédez de nombreux volets roulants ou alors qu'ils sont particulièrement grands, comme pour une baie vitrée, il serait préférable de partir sur des modèles électriques. Ici vous n'auriez qu'à actionner les interrupteurs. Et pour encore plus de confort, sachez qu'il est tout à fait possible de centraliser les volets. Ici un seul bouton suffira pour ouvrir l'ensemble des volets de la maison. Clairement vous allez gagner du temps et de l'énergie !